Le prix Nutridor a été remis mardi 10 juin 2014 à cinq sociétés pour la qualité de leur communication santé/nutrition ainsi que pour le développement de nouveaux produits nutritionnels ou d’outils à vocation pédagogique et connectés. C’est le cas de « My Terraillon », qui s’est vu décerner le Nutridor « Nutrition et Technologie » pour sa gamme connectée (balances, impédencimètre, tensiomètre). En pédiatrie, le jeu de cartes « Le p’tit toqué » a été récompensé dans la catégorie « Nutrition et Education ». Il permet d’apprendre l’équilibre alimentaire et d’activité physique à partir de 7 ans. C’est Neptune qui a gagné le prix de la meilleure communication nutritionnelle (Rozana, Vichy Célestins, St Yorre, Courmayeur, Saint Antonin), dans la catégorie industrie agroalimentaire. Deux innovations produits ont aussi été distinguées : le complément alimentaire anti-cholestérol Limicol, qui a obtenu - et c’est une première - l’allégation EFSA « efficacité avec prévention d’une pathologie » ; et le St Hubert Oméga 3 Sans Sel, qui s’inscrit de même dans la lutte contre le risque cardiovasculaire.
Prix Nutridor 2014
Communication santé et innovation récompensées
Publié le 26/06/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 9338
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité