La ministre de la Culture Roselyne Bachelot, malade du Covid-19, est sous un traitement d’oxygénothérapie renforcée, a-t-elle annoncé jeudi 25 mars sur son compte Twitter.
Âgée de 74 ans, elle avait annoncé samedi avoir été testée positive « à la suite de symptômes respiratoires », avant que son entourage annonce mercredi son hospitalisation. Dans un tweet, elle dit être « prise en charge par des soignants exceptionnels et bénéficie (r) désormais d’une oxygénothérapie renforcée ».
Vaccinée trois jours avant de se déclarer contaminée
« Hier soir, elle ne se sentait plus assez bien avec la dose d’oxygène qui lui était délivrée. Les médecins ont par conséquent décidé de l’augmenter », a dit à l’AFP un membre de l’entourage de la ministre. Cette même source a expliqué qu’elle « a tenu à faire un tweet pour rassurer les personnes qui lui envoient de nombreux messages inquiets ».
Ancienne ministre de la Santé, Roselyne Bachelot a reçu une première dose de vaccin le 17 mars, trois jours avant d’annoncer qu’elle était contaminée. Elle a été nommée en juillet à la tête du ministère de la Culture, succédant à Franck Riester, qui avait lui-même contracté le virus il y a un an.
Depuis son arrivée rue de Valois, elle a eu à gérer les retombées de la crise sanitaire sur le monde culturel, dont les musées, le cinéma et le spectacle vivant, qui sont portes closes depuis le 30 octobre.
Je tenais à remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages chaleureux, ils me touchent et me portent !
— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) March 25, 2021
Je suis prise en charge par des soignants exceptionnels et bénéficie désormais d’une oxygénothérapie renforcée.
Prenez bien soin de vous et de vos proches,
Roselyne
Tensions d’approvisionnement : l’ANSM autorise temporairement les préparations magistrales de sertraline
Un antivenin à large spectre développé grâce à un homme mordu par 200 serpents
Les statines semblent améliorer la survie dans deux cancers du sang
Estro 2025 : du nouveau pour la désescalade en radiothérapie