Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, et Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée du Handicap et de la Lutte contre l’Exclusion, annoncent aujourd’hui le remboursement intégral des frais de transport des enfants et des adolescents handicapés vers les centres d’action médico-sociale précoce (CAMSP) et les centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP).
Entrée en vigueur le 28 mai 2014
La mesure qui a été décidée dans le cadre du Comité interministériel du handicap (CIH), fait l’objet d’un décret publié ce mardi dans le « Journal officiel » (décret n° 2014-531 du 26 mai 2014). Elle doit prendre effet dès le lendemain de la publication du décret, soit mercredi 28 mai.
L’annonce de cette disposition « démontre la détermination du gouvernement à renforcer le suivi médical des enfants handicapés et à faciliter le quotidien de leur famille », soulignent les deux ministres. Elle témoigne en outre « de la mise en œuvre d’une approche globale du dépistage, du diagnostic et de la prise en charge précoce des handicaps », concluent-elles.
Chikungunya : l’épidémie en baisse à La Réunion, nouvelle phase du plan Orsec à Mayotte
[VIDEO] Simulateur d’IRM, de la clinique à la recherche
Une santé mondiale sans la première puissance est-elle possible ?
Maladies infectieuses : les décisions mortifères des États-Unis