Médecin dans une clinique de Wuhan, le Dr Philippe Klein n’envisage pas de quitter Wuhan, malgré l’annonce du gouvernement de rapatrier en milieu de semaine les Français présents dans la zone d’épidémie du coronavirus en Chine.
Le généraliste s’est confié à plusieurs radios et télévisions françaises sur la situation à Wuhan, épicentre de l’épidémie. « Je ne quitterai pas la ville. Je resterai jusqu’au dernier Français. Il y aura toujours des Français ici et je serai avec eux », explique-t-il à Europe 1, précisant que, selon lui, tous les expatriés ne partiront pas, pour des raisons professionnelles ou privées.
« Pas d'effet de psychose »
Le Dr Klein reconnaît cependant que « la communauté française est anxieuse ». Interrogé par BFM TV dès vendredi dernier, il indiquait qu’il n’y avait « pas d’effet de psychose à proprement parler. Il y a une crainte […] de contracter le virus », même si selon lui il n’y a aucun cas suspect relevé parmi la communauté française de Wuhan. Pour respecter les mesures de confinement de la population, le généraliste rend visite à ses patients à domicile depuis plusieurs jours.
Troubles du neurodéveloppement : les outils diagnostiques à intégrer en pratique
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque
Autisme : la musique serait neuroprotectrice chez les prématurés
Apnée du sommeil de l’enfant : faut-il réélargir les indications de l’adénotonsillectomie ?