À l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, organisée le 2 avril, le Collectif autisme lance une campagne d’alerte « pour un meilleur accueil des enfants autiste dans le milieu ordinaire ». À commencer par l’école. Malgré la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, qui doit en principe garantir ce droit à la scolarisation, la plupart des enfants autistes français continuent à être écartés du milieu scolaire. « La majorité des 110 000 enfants autistes n’est aujourd’hui pas scolarisée et reste donc privée du droit fondamental de tout enfant à recevoir une éducation appropriée à ses besoins », rappelle le collectif. Or, « la scolarisation en milieu ordinaire reste pourtant primordiale chaque fois que c’est possible. Un enfant autiste, immergé dans une classe ordinaire et bien encadré, évolue et progresse réellement et durablement tant sur le plan des apprentissages que sur le plan des relations avec les autres », souligne le collectif.
Trop d’enfants autistes n’ont pas accès à l’école
Publié le 30/03/2011
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Source : Le Quotidien du Médecin: 8934
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