Après Bayer, CureVac signe un nouvel accord de collaboration avec une big pharma. Novartis prévoit de fabriquer l'acide ribonucléique messager et les produits de matière première du candidat vaccin de CureVac. Cinquante millions de doses devraient être produits sur le site de Novartis à Kundl (Autriche) en 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l'été. En 2022, la montée en charge de l'usine permettra une livraison de 200 millions de doses. CureVac pour sa part assurera le conditionnement. Cet accord s'inscrit dans la mobilisation des capacités de production du géant suisse. Un premier accord avait été signé avec BioNTech. Le site de Stein (Suisse) avait été choisi pour produire le vaccin americano-allemand. Enfin, Novartis Gene Therapies a conclu un accord de fabrication avec le Massachusetts Eye and Ear et le Massachusetts General Hospital afin de produire un nouveau vaccin génétique Covid-19 appelé AAVCOVID8.
Brève
Accord Novartis-CureVac pour la production de 200 millions de doses en 2021
Publié le 04/05/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 325
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature