Le cancer de l’estomac est toujours en attente d’une percée thérapeutique majeure. La publication de l’essai de phase II FIGHT mené par la biotech américaine Five Prime en novembre dernier avec un anticorps monoclonal, le bemarituzumab, a suscité de nouveaux espoirs. C’est à ce jour le premier représentant d’une nouvelle cible le FGFR2b, qui serait surexprimée dans environ 30 % des cancers gastriques HER2 négatifs. En association avec le FOLFOX 6, la survie globale, et la survie sans progression ont été améliorées. Ces premiers résultats ont incité Amgen à l’acquisition de Five Prime pour 1,9 milliard de dollars. Reste toutefois à lancer une étude de phase III dans le cancer de l’estomac pour confirmer ces données. En cas de succès, des essais sont envisagés dans le cancer du poumon, du sein et de l’ovaire. Au-delà des avancées médicales, Amgen met en avant le développement du laboratoire en Asie du fait de la forte fréquence du cancer de l’estomac dans la région Asie-Pacifique.
Brève
Amgen se renforce en oncologie avec l’acquisition de la biotech Five Prime
Publié le 04/05/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

oncologie
Crédit photo : BURGER/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 325
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature