Benoît Vallet est nommé DG de l'ARS des Hauts-de-France, à compter du 5 octobre 2020. Professeur de médecine, anesthésiste et réanimateur, Benoit Vallet a commencé sa carrière de praticien hospitalier en 1990 au CHU de Lille, dont il a été président de la Commission médicale d’établissement d’octobre 2011 à octobre 2013. Il devient alors Directeur général de la santé jusqu’en janvier 2018. En janvier 2018, Benoit Vallet est nommé conseiller maître à la Cour des comptes et devient en septembre 2018 conseiller scientifique, puis professeur affilié du Master de l’Ecole des affaires publiques de SciencesPo. Il succède à Étienne Champion qui a, à sa demande, été déchargé de ses fonctions le 9 septembre dernier pour raisons familiales impérieuses.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature