Les nouveaux films »
De Jolie Lopes Curval
Ce premier long métrage d'une cinéaste de 28 ans a remporté la Caméra d'or (prix du premier film, toutes sections confondues) au festival de Cannes 2002. Avec Bulle Ogier, Hélène Fillières, Ludmila Mikaël, entre autres, c'est la chronique d'une petite ville balnéaire de la baie de Somme, Cayeux.
« René »
D'Alain Cavalier
Un homme gros (Joël Lefrançois) veut maigrir pour éviter l'éclatement, pour séduire à nouveau, pour renaître (c'est pourquoi il s'appelle re-né). Entre fiction et document, Cavalier toujours en marge.
« Dans ma peau »
De Marina de Van
Le portrait d'une jeune femme (jouée par la réalisatrice) qui s'automutile.
« Angela »
De Roberta Torre
Milanaise installée à Palerme, Roberta Torre, pour son troisième film, s'est inspirée d'un fait-divers pour évoquer la Sicile et la mafia, l'histoire d'une femme de dealer qui tombe amoureuse de l'homme de mains de son mari.
« Séduction en mode mineur »
De Gary Winick
Avec Sigourney Weaver, une comédie romantique primée au festival de Sundance. Au centre du film, un adolescent de 15 ans attiré par les femmes de 40 ans.
« Bienvenue à Collinwood »
D'Anthony et Joseph Russo
Remarqués par Steven Soderbergh dans un festival où ils présentaient leur film d'étudiants, les frères Russo ont pu tourner leur propre scénario, une comédie avec braqueurs maladroits (parmi lesquels William Macy).
« Le Chemin des lucioles »
De Yasuho Furuhata
Après le suicide de l'un de ses vieux amis, un pilote kamikaze se penche sur son passé.
« Fulltime Killer »
De Johnnie To et Wai Ka fai
Dans ce polar de Hong Kong, deux tueurs, l'un solitaire, l'autre extraverti, vont s'affronter.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature