Est-ce une suite de l'explosion des pratiques après la crise sanitaire. Un grand nombre d'applications pour faciliter la relation patient/médecin apparaissent sur le marché. Ainsi, Max Educ est le nom de la nouvelle plateforme en ligne qui a été commercialisée par le chatbot français BotDesign. Il permet à tout professionnel de santé de rendre accessible à ses patients les programmes d'éducation thérapeutique du patient. Cette solution a été concçue en partenariat avec le service de diabétologie et de neurologie et maladies rares (mucoviscidose) du Chu de Toulouse. Cas typiques, une personne diabétique éloignée de plus de 50 km de son praticien doit savoir calculer son taux de diabète ou se faire sa propre injection d'insuline. La plateforme est complètement intéractive. Le patient suit les programmes d'ETP, mais il peut aussi entrer en contact avec son médecin sur la plateforme d'échanges sécurisés. Ce dernier a la possibilité de suivre l'évolution de son patient en temps réel. Via la plateforme qui fait faire l'ETP au patient, le praticien découvre les résultats et gagne beaucoup de temps. La plateforme est aux normes ARS. Elle a été adoptée par 17 établissements, regroupe 10 spécialités médicales et est utilisée par 10 000 patients.
BotDesign lance sa nouvelle plateforme en ligne pour l'ETP
Publié le 10/07/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature