Du 19 au 26 mai 2012 - CETTE NOUVELLE croisière proposée aux lecteurs du « Quotidien » les invite à embarquer sur le « Royal Clipper », un cinq mats unique de 134 mètres de long, pour une croisière exceptionnelle qui les fera naviguer le long des plus belles côtes d’Italie et aux abords d’îles toutes plus enchanteresses les unes que les autres.
Qui n’a pas rêvé un jour de pouvoir embarquer sur un grand voilier pour parcourir les mers ? Ce rêve pourrait ainsi se réaliser en décidant de participer à cette croisière proposée par Massilia Voyages, l’agence choisie par « le Quotidien ».
Le tarif de cette croisière est proposé à partir de 2 845 euros par personne (sur la base d’une occupation double des cabines), aérien et taxes compris, en pension complète (hors boissons), avec 4 excursions incluses.
Le nombre de places est évidemment limité !
° Des escales mythiques
Après avoir quitté le port de Rome (Civitavecchia) en fin de journée le samedi, vous ferez une première escale, le dimanche, sur l’île de Ponza, dont vous pourrez admirer les jolies maisons aux couleurs pastel qui s’étagent élégamment au-dessus de l’agitation du port.
Et puis, le lendemain, Sorrente, d’où vous partirez en excursion pour Pompéi. Après la visite, passez quelques moments à Sorrente même, où vous pourrez notamment déguster le fameux limoncello.
Après avoir profité du temps libre à terre, c’est l’heure de remonter à bord et, quelques encablures plus loin, vous voilà arrivés à Capri, toute proche. Vous accosterez en fin d’après-midi. Vous profitez de votre soirée en savourant les beautés de cette île, et pourquoi pas des animations à bord.
Une bonne nuit de navigation et voici que se détache au loin Amalfi, une des premières républiques maritimes, qui, dès le Moyen Âge rivalisait avec la ville toute proche de Ravello. Ne manquez pas le grand Duomo, qui abrite les restes de Saint-André.
Ce jour-là, votre excursion en car climatisé vous mènera à Ravello, l’un des villages les plus réputés de la côte amalfitaine, dont les jardins inspirèrent Richard Wagner.
Après avoir franchi le détroit de Messine, votre bateau accostera à Giardini Naxos, le port de la petite ville de Taormine. L’Etna se profile au loin. L’Etna justement, où il se pourrait que votre troisième excursion vous mène, si les conditions et autorisations le permettent. Avant de remonter à bord, prenez le temps de flâner dans les ruelles pittoresques de Taormine et de déguster un verre du vin de la région.
Le lendemain, vous arriverez dans l’un des endroits les plus insolites d’Europe : les îles Éoliennes, 7 îles habitées depuis la préhistoire, à la fois si proches et si dépaysantes, modelées au gré des aléas volcaniques de la région.
À Lipari, « le Royal Clipper » jettera l’ancre devant Marina Corta, un village plein de vie. Puis vous partirez à la découverte de l’île, d’où vous découvrirez les magnifiques panoramas sur Vulcano, sur l’île de Salina et les carrières d’obsidienne et de pierre ponce. Quand « le Royal Clipper » croisera à proximité de l’île Stromboli, dont le volcan mythique était connu comme le Phare de la Méditerranée, ne manquez pas les feux d’artifice que le cratère laisse fréquemment échapper dans le ciel et qui, le soir venu, sont une vision inoubliable.
Le vendredi se passera en mer, à profiter des multiples activités proposées à bord tous les jours : ascension du mât, plongée libre, kayaks de mer planches à voile, etc.
° Le + pour les lecteurs du Quotidien :
Samedi, retour à Civitavecchia, mais le séjour n’est pas encore fini ! À la destination exclusive des voyageurs du « Quotidien », l’agence Massilia a organisé, à votre descente du bateau, un tour de la ville de Rome (déjeuner compris) avant de vous ramener en fin de journée à l’aéroport, d’où vous décollerez pour Paris.
Toutes les informations concernant cette croisière peuvent être obtenues. Par téléphone,
Numéro vert 0 800 008 921 - Par email, jeanpierre.duchemin1@massiliavoyages.fr - Par courrier, Dr Jean-Pierre Duchemin, Massilia Voyages, 21, rue Camille-Desmoulins, 92789 Issy-les-Moulineaux Cedex.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature