La nécrologie est un exercice journalistique difficile. Elle se réduit le plus souvent à recourir dans la palette des couleurs pour brosser le portrait du défunt au seul blanc. Et à laisser dans l'ombre les aspérités, la matière qui résiste au pinceau. Avec Nicolas Bohuon, qui vient de disparaître à 58 ans et ancien patron du groupe Profession Santé, la tâche est beaucoup plus aisée. Il était en effet reconnu et aimé par ses collaborateurs. En promenant son charisme dans toutes les entreprises qu'il a dirigées, il séduisait par son regard pétillant augmenté d'un brin d'humour qui désarmait à chaque fois son interlocuteur. Homme de chiffres et de réseaux, il avait aussi le respect des mots et le goût des journaux. Ce qui n'est peut-être pas un handicap lorsque l'urgence est de les conduire à négocier le virage digital. La mort s'est donc saisie d'un homme de qualités et nous laisse sans voix. La rédaction de Décision & Stratégie Santé adresse à sa famille et à ses proches ses condoléances les plus sincères.
Brève
Décès de Nicolas Bohuon, ancien patron de Groupe Profession Santé
Par
Publié le 05/11/2020
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

Bohuon
Crédit photo : S. Toubon
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature