Le sexologue américain William Masters est mort à l'âge de 85 ans des suites de la maladie de Parkinson. Il s'était rendu célèbre en 1966 en publiant avec son épouse, Virginia Johnson Masters, une étude intitulée « les Réactions sexuelles » (« Human Sexual Response »), aboutissement de dix années de recherches à l'université Washington de Saint Louis (Missouri).
Le couple avait créé dans cette université une fondation de recherche de biologie reproductive, devenue célèbre sous le nom de Masters and Johnson Institute, où étaient étudiés tous les aspects des relations sexuelles des êtres humains. Bien qu'ils aient aidé un grand nombre de personnes à résoudre leurs problèmes de couple, William et Virginia Johnson avaient cessé de travailler ensemble en 1992, avant de divorcer.
Décès du sexologue américain William Masters
Publié le 20/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6861
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature