La remise en cause par certaines communes de la gratuité du stationnement lors des visites à domicile ne passe décidément pas auprès des médecins libéraux. Dernièrement, la ville de Colmar a décidé de taxer à hauteur de 300 euros par an les médecins en visite en centre-ville.
Cette décision exaspère le SML. Après avoir saisi au printemps dernier l'Association des maires de France (AMF) afin qu’une solution globale puisse être envisagée, le syndicat remonte au créneau pour saisir cette fois le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb.
Dans ce courrier, le syndicat déplore le retour de certaines communes sur le principe de la gratuité du stationnement par le biais de la présentation du caducée. Les médecins n'ont pas la possibilité de « répercuter cette charge nouvelle sur le coût des actes remboursés », écrit le SML.
Face à la situation, le syndicat du Dr Vermesch invite Gérard Collomb à prendre une mesure législative ou réglementaire, « laquelle imposerait à toutes les communes la gratuité du stationnement pour les professionnels de santé en visite au domicile de leurs patients ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature