Laurence Comte-Arassus, directrice générale France, Belgique, Luxembourg et Afrique francophone de GE Healthcare et jusqu’à présent vice-présidente du Snitem, a été élue présidente du Snitem pour un mandat de deux ans. Elle succède à Lucile Blaise, nommée récemment présidente monde de l’activité Sleep & Respiratory Care de Resmed à San Diego aux Etats-Unis.
Le Pr Sandrine Charpentier, chef du pôle médecines d'urgence du CHU de Toulouse, a été élue présidente de la Société française de médecine d'urgence (SFMU). Elle exerce en tant que médecin urgentiste depuis 1995 au Chu de Toulouse. En 2013, elle est nommée professeur des universités-praticien hospitalier de médecine d'urgence. Elle intègre le Conseil d’administration en 2021. Sandrine Charpentier préside aussi depuis 2021 le Collège national des universitaires de médecine d'urgence.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature