La production d'un vaccin contre la Covid-19 est érigée comme une priorité nationale par les gouvernements européens. Après avoir signé un accord avec trois autres pays européens, afin de s'assurer la livraison de vaccins par Astrazeneca avant la fin de l'année, le gouvernement allemand annonce 48 heures plus tard un investissement de 300 millions d'euros dans CureVac, soit 23% des parts de l'entreprise. Un temps convoité par Donald Trump, la biotech a développé un modèle de vaccins reposant sur l'ARN messager. A ce jour, CureVac dispose également d'un outil industriel de production. CureVac est détenue majoritairement par Dietmar Hopp, Bill gates détenant 20% des part de l'entreprise. "Cet investissement est la première marche dans cette direction [de l'indépendance]", a conclu le ministre de l'Economie et de l'Energie allemand. La santé est une affaire désormais trop importante pour la laisser gérer par les seuls médecins.
Brève
Le gouvernement allemand investit 300 millions d'euros dans CureVac
Publié le 02/07/2020
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 321
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature