Le nouveau secrétaire d'Etat à la Santé, Tommy G. Thompson, a appelé les Américains à participer à une campagne en faveur du don d'organes. « Nous avons besoin d'un élan national pour le don d'organes », a-t-il déclaré, afin de relever le défi médical des transplantations d'organes. « Nous devons reconnaître pleinement la valeur des dons d'organes qui sont faits par les donneurs et leur famille. Nous devons encourager les dons pour sauver plus de vies », a-t-il indiqué. Aujourd'hui, près de 74 000 Américains sont sur liste d'attente pour une transplantation d'organes. En 1999, plus de 6 100 Américains sont morts faute de greffe. Chaque année, 22 000 transplantations d'organes sont effectuées sur le territoire américain. Les dons ont augmenté de 10 % environ dans les trois dernières années, mais le nombre de demandeurs a augmenté de près de 30 %.
Les Etats-Unis encouragent le don d'organes
Publié le 15/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6858
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature