Entamée le 9 janvier, la grève des infirmières spécialisées continue. Les IADE et les IBODE (infirmières anesthésistes et de bloc opératoire diplômées d'Etat) se battent depuis plus d'un mois et demi pour obtenir la reconnaissance statutaire et salariale de leur spécificité. Elles émaillent leur mouvement d'actions d'éclat : après avoir pris à partie Elisabeth Guigou, ministre de l'Emploi et de la Solidarité, en Avignon, bloqué des TGV à la gare Montparnasse, elles se sont, au cours de la seule semaine dernière, invitées à la sortie du conseil des ministres, plusieurs d'entre elles, à cette occasion, ont été arrêtées et mises au dépôt par les forces de police, ont assiégé le ministère des Finances, pris symboliquement la Bastille.
IADE et IBODE organisent demain, journée de négociation au ministère de la Santé pour la revalorisation de l'ensemble des filières de la fonction publique hospitalière, une nouvelle manifestation nationale.
Les infirmières spécialisées ont « pris la Bastille »
Publié le 20/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6861
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature