Le salon de la plongée met aussi en valeur des plongées inattendues. Par exemple dans les eaux glacées de la mer Blanche, en Russie, précisément dans la baie d’Onega, au nord-est de Saint-Pétersbourg, du côté des îles Solovki, classées au patrimoine mondial de l’Humanité, là où les glaces, qui ne fondent qu’en mai, abritent phoques et baleines : hébergés en chalet de bois chauffé, les aventuriers-plongeurs iront en moto-neige sur les sites de plongée, où ils admireront rochers, murs de glace et cavernes bleutées, sur des fonds colorés peuplés de coraux et abritant quelques épaves. Une expérience à faire avec Ultramarina (tél. 0825.012.98.02, www.ultramarina.com), à partir de 1 911 euros pour 7 jours/6 nuits avec 6 plongées et 6 accès au banya russe (départs toute l’année, même l’été, avec possibilité de plonger ou de faire du snorkeling avec les bélugas). Des plongées réservées aux plus aguerris.
Loin des cocotiers
Publié le 12/01/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 9064
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature