Unis contre le projet de loi de santé, les quelque 120 praticiens libéraux réunis au sein de la coordination des médecins libres et indépendants des Bouches-du-Rhône (COMELI 13) multiplient les initiatives. Après avoir fait la grève du zèle (une consultation = un motif) lundi 14 septembre pour sensibiliser les patients aux risques de dérives administratives que pourrait, selon eux, entraîner cette réforme, ils vont aller à leur rencontre ce samedi 19 septembre.
La COMELI 13 participera ce jour-là à l’opération « Cafés citoyens de la santé » lancée par le « Collectif patients, médecins et autres soignants unis contre la loi de santé ». Les praticiens aborderont avec les patients des sujets comme la perte du secret médical ou de l’indépendance professionnelle, induites selon eux par ce texte.
Les usagers pourront rencontrer ces médecins à partir de 11 heures à la brasserie « Les Danaïdes », 6 square Stalingrad, à Marseille. D’autres réunions du collectif des patients citoyens seront organisées le même jour dans plusieurs villes de France.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature