Chers lecteurs,
Vous êtes chaque jour très nombreux à commenter les articles publiés sur legeneraliste.fr. Soyez-en remerciés. Ouvrir nos articles aux commentaires, c'est vous donner la possibilité de livrer un témoignage, exprimer une réaction ou pousser un coup de gueule. C'est aussi vous offrir un espace d'échanges interactifs et de débats. Cela s’accompagne naturellement de désaccords, parfois profonds, entre lecteurs.
Si votre passion et votre engagement témoignent de l’intérêt que vous portez à nos contenus, Le Généraliste déplore ces dernières semaines une forte augmentation de commentaires agressifs, qui sans relever de l'injure, et sans enfreindre à proprement parler la charte de modération, entraînent des mises en cause personnelles… et ne font en rien avancer le débat.
La situation sanitaire inédite que nous traversons ne saurait justifier ces invectives.
En aucun cas, l’espace dédié aux commentaires ne doit devenir un ring.
Aussi, Le Généraliste en appelle à votre sens des responsabilités. Nous serons toujours favorables au débat d’idées, jamais aux règlements de comptes.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature