La maîtrise de la technologie ARNm est bien le nouveau graal de l'industrie pharma. Et ne se limite pas à la production de vaccins. Sanofi a ainsi annoncé le 9 avril dernier l'acquisition de Tidal Therapeutics. Cette biotech a développé une technologie ARNm unique. Sa spécificité serait de reprogrammer in vivo des cellules immunitaires. Cette nouvelle plateforme vise à produire des nouveaux traitements en immuno-oncologie et dans les maladies inflammatoires. Un versement initial de 160 millions de dollars sera réalisé auquel se grefferont d'autres paiements en fonction de la réalisation d'objectifs. Le prix final pourra atteindre 310 millions. Cette acquisition intervient après l'annonce en janvier dernier de la prise de contrôle de la britannique Kymab spécialisée en immunologie et Kiadis, biotech néerlandaise spécialisée dans les thérapies cellulaires.
Brève
Sanofi acquiert la jeune biotech Tidal Therapeutics
Publié le 04/05/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 325
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature