SEP : concours de film vertical contre les préjugés

Par
Publié le 12/02/2018
Article réservé aux abonnés

L'Union pour la lutte contre la sclérose en plaques (UNISEP) ouvre un concours de film vertical pour lever les préjugés sur la sclérose en plaques (SEP). L'appel à projet, lancé le 22 janvier en partenariat avec Publicis Conseil, Facebook et YouTube, s'adresse au grand public amateur, à la communauté SEP ou aux jeunes cinéastes.

Le concours, baptisé « le vertical movie awards by UNISEP », demande aux candidats de relever le défi de « montrer ce qui ne se voit pas ». L'universalisation des smartphones et des nouveaux écrans permet de tourner dans des formats non traditionnels.

Le concours est ouvert jusqu'au 15 avril. La remise des prix aura lieu en mai 2018. Le jury sera composé entre autres par Serge Moati, Roselyne Bachelot, Philippe Candeloro, Laurent Weil, etc.

Les grands gagnants verront leur film diffusé sur les grands médias nationaux et sur les réseaux sociaux, via les partenariats avec Facebook et YouTube, et recevront une dotation totale de 3 000 euros de la part de l'UNISEP.

Un prix destiné aux amateurs et à la communauté SEP sera décerné par un jury composé de 10 membres d'associations de patients, des associations régionales SEP et des médecins bénévoles. Le gagnant recevra une dotation de 1 500 euros, le film sera diffusé sur les réseaux sociaux de l'UNISEP. 

Pour tout savoir : www.unisep.org


Source : Le Quotidien du médecin: 9639