A propos de notre article du 12 mars intitulé : « Douleurs neuropathiques et SEP : un spray à base d'extraits de cannabis »*, nous devons préciser que ce produit, qui devrait être lancé en Grande-Bretagne en 2003, est le fruit d'un partenariat entre la société Valois et GW Pharmaceuticals (et non pas Glaxo Wellcome Pharmaceuticals comme cela était écrit de façon malencontreuse).
Rappelons que, jeune entreprise, GW Pharmaceuticals est forte de plus d'une centaine de salariés (scientifiques, cliniciens, botanistes) et bénéficie du soutien d'un certain nombre d'experts en Europe (Belgique, Espagne, France) et en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada).
En 1998, les autorités britanniques ont autorisé GW Pharmaceuticals à cultiver et à produire du cannabis à des fins de recherche médicale. En 2000, est né un partenariat entre GW Pharmaceuticals et la société française Valois, leader mondial des sprays.
*D'après une conférence organisé par Valois et GW Pharmaceuticals.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature