« La Western Electric mentionne la réalisation d’une idée américaine, celle d’un distributeur automatique pour rayons X. Ce distributeur comporte un fluoroscope monté verticalement ; celui-ci fonctionne, si le tube est mis en activité, quand le passant, qui a la curiosité de voir les os de sa main ou de son poignet, introduit une pièce de monnaie dans la conduite ad hoc. L’homme pose sa main sur une plaque disposée à cet effet ; la machine fait le reste et s’arrête d’elle-même au bout d’un temps déterminé.
Cette machine ressemble aux appareils du même genre exposés dans les rues ; à l’exception du fluoroscope, le mécanisme n’est pas visible, étant renfermé dans une caisse en bois verticale, comportant toutefois les ouvertures nécessaires, et d’une hauteur égale à la taille moyenne d’un homme. On peut la voir fonctionner chez un restaurateur de Chicago. Il est certain que ce distributeur n’est qu’une sorte de jouet ; mais il a l’avantage de donner aux passants la représentation d’un phénomène naturel que nombre d’eux ne connaîtraient pas autrement. »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature