Les médecins américains ont reconnu que la macération des œufs de crotales fournit une huile qui serait un remède infaillible dans les cas des rhumatismes et de névralgies. Aussi, dans le Connecticut, notamment, chasse-t-on les serpents à sonnettes pour se procurer leurs œufs.
Armé d’une petite lance à lame tranchante comme un rasoir, le chasseur va à la recherche du crotale. Dès qu’il en rencontre un, il l’agace en le piquant et sitôt que la bête se dresse sur sa queue dans une attitude de combat, d’un moulinet rapide, il lui tranche la tête avec la lame de la lance. Hâtivement, le chasseur écarte les débris du reptile. Ce qui l’intéresse, ce sont ses œufs que réclame le pharmacien. Cette chasse, pleine de dangers, en raison du venin du crotale, est fort rémunératrice, mais cause des fatigues sans nombre.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature