Mise à jour (19 h 45) :
En début de soirée, l'AP-HP a annoncé dans un communiqué que l'accès à l'Hôpital européen Georges-Pompidou avait de nouveau été ouvert au public, avec l'autorisation des autorités de police. L'alerte aura duré près de 3 heures. Le service des urgences devait rouvrir à 21 heures, précise l'AP-HP.
Première publication :
L'accès à l'Hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP) à Paris a été fermé par mesure de précaution depuis vendredi en début d'après-midi, à la suite d'un appel anonyme, a indiqué l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).
Décision de fermeture de l'@HopitalPompidou par précaution suite appel anonyme et en accord avec autorités police > https://t.co/FyrN61A4AN
— AP-HP (@APHP) 18 novembre 2016
« Les urgences sont orientées vers les autres établissements de l’AP-HP », précise dans un communiqué l'institution. « Le personnel est informé de prévenir de toute situation inhabituelle au sein des services ou de présence de colis ou bagage suspect. Les mouvements des patients sont limités au maximum au sein de l’hôpital », ajoute-t-elle. « Les forces de l'ordre sont sur place pour une levée de doute », a confirmé une source policière.
Vers un moratoire sur les fermetures des maternités ? Les obstétriciens du Syngof disent non
Hôpitaux de Marseille : « l’affaire Adida est une déflagration », juge le DG de l’AP-HM François Crémieux
Santé des soignants : deux prix pour valoriser l’engagement des blouses blanches pour leurs pairs
Accès aux soins psy : l’alerte de la FHF