Le collectif inter-hôpitaux (CIH) a décidé, jeudi 10 octobre lors de sa première assemblée générale (AG), d'organiser une « grande manifestation de tous les personnels hospitaliers » le 14 novembre à Paris « pour obtenir un plan d'urgence pour l'hôpital public ». Le CIH a également voté en faveur d'un rassemblement le 29 octobre à Paris – jour du vote solennel du budget Sécu (PLFSS) à l'Assemblée – et d'une journée d'action ce mardi 15 octobre avec les pompiers et les paramédicaux du collectif inter-urgences.
Soignants et médecins ont également dit oui à l'arrêt du codage des actes médicaux ainsi qu'à la suspension des activités non médicales et non universitaires (boycott des réunions avec les directions et les tutelles).
Composé de 5 500 professionnels de santé dont 1 200 chefs de service, le collectif inter-hôpitaux s'est constitué il y a un mois autour de trois revendications confirmées en AG : arrêt des fermetures de lits, « augmentation immédiate de 300 euros net par mois de tous les salaires » et « changement de logique dans le financement ».
Santé des soignants : deux prix pour valoriser l’engagement des blouses blanches pour leurs pairs
Accès aux soins psy : l’alerte de la FHF
Directeur d’hôpital, un « métier exigeant et d’engagement » dont il faut « prendre soin », plaide l’ADH
Padhue : Yannick Neuder promet de transformer les EVC en deux temps