Parallèlement à ses fonctions de manager hospitalier, Thomas Lauret s’était investi comme élu du Parti socialiste où il a occupé les mandats de conseiller du XVIème arrondissement de Paris de 2008 à 2014, puis conseiller de Paris jusqu’en 2020. Il était salué comme un spécialiste des questions de santé publique, ayant par exemple soutenu l'installation du premier centre d'hébergement pour sans-abri dans ses terres de l'Ouest-parisien.

Au-delà du monde hospitalier, de nombreuses personnalités politiques et/ou élus à la mairie de Paris (dont la conseillère Horizons Julie Boillot, le communiste Ian Brossat devenu sénateur de Paris, le député Renaissance Sylvain Maillard, la conseillère régionale Modem Béatrice Lecouturier, la députée macroniste Olivia Grégoire et ou le député socialiste Jérôme Guedj) ont salué sa mémoire.

Ses obsèques se dérouleront lundi 30 septembre à 10h à la chapelle du cimetière protestant de Nîmes. La rédaction du Quotidien du Médecin adresse ses condoléances à sa famille et à ses proches.