Le conseil de surveillance de l’Assistance publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM) a examiné et approuvé les comptes de l’exercice 2016, certifiés par les commissaires aux comptes. En 2016, le CHU affiche une diminution notable (39 %) du déficit du compte de résultat principal passant de 68 millions d'euros à 41,6 millions d'euros. L’activité médicale est en augmentation de 4,7 % pour l’hospitalisation complète et de 5,7 % pour l’hospitalisation à temps partiel.
« Ces résultats encourageants traduisent l’engagement résolu du redressement financier de l’AP-HM et l’efficacité de l’ensemble des équipes médicales, logistiques et de gestion de l’établissement, dans la mise en œuvre du contrat de retour à l’équilibre financier », a communiqué le CHU.
En 2017, l'AP-HM mise sur son projet de modernisation – présenté en fin d’année devant le comité interministériel de performance et de la modernisation de l'offre de soins – pour poursuivre le redressement de ses finances.
Les Ehpad publics 100 % déficitaires d’ici 2028 ? La Fédération hospitalière de France (FHF) sonne le tocsin
Faciliter la régularisation des Padhue ? L’Académie de chirurgie souligne le « devoir de sécurité vis-à-vis des patients »
À Paris, des médecins Padhue dans la rue pour dénoncer l’aberration de leur quotidien
Praticiens diplômés hors UE
Les Padhue à nouveau dans la rue