C'est confirmé, François Crémieux devient le nouveau directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM). Un décret en ce sens a été publié au « Journal officiel » ce vendredi 4 juin. Il succède à Jean-Olivier Arnaud, arrivé à la tête de l'AP-HM en mai 2017, désormais en retraite.
François Crémieux, 51 ans, était jusqu'alors directeur général adjoint de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), auprès de Martin Hirsch. Il était notamment en charge du très contesté projet d'hôpital Grand Paris Nord. « L'AP-HM est un des premiers CHU de France comme en témoignent sa place au cœur de l'offre de soins en région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, ses missions d'établissement de référence au-delà de sa seule région et dans certains domaines, son excellence et son leadership de niveau national voire international. Je mettrai tout mon engagement pour mobiliser l'AP-HM autour d'une ambition collective positive de grand CHU européen », a-t-il déclaré après sa nomination.
Il avait reçu l'onction de plusieurs élus locaux à commencer par le Dr Michèle Rubirola, ancienne maire de Marseille et présidente du conseil de surveillance de l'AP-HM. C'est aussi le candidat soutenu par le président du conseil régional (LR) Renaud Muselier et la présidente LR du département et de la métropole Martine Vassal.
Vers un moratoire sur les fermetures des maternités ? Les obstétriciens du Syngof disent non
Hôpitaux de Marseille : « l’affaire Adida est une déflagration », juge le DG de l’AP-HM François Crémieux
Santé des soignants : deux prix pour valoriser l’engagement des blouses blanches pour leurs pairs
Accès aux soins psy : l’alerte de la FHF