« Dans ce monde de brutes, il faut bien être solidaire. » C'est en ces mots que le Dr Renaud Cazalis résume au « Quotidien » son geste de générosité. À l'occasion des fêtes de fin d'année, le médecin coordinateur de la clinique spécialisée en soins de suite et de réadaptation (SSR) de la Majolane à Meyzieu (Rhône), a offert à ses collaborateurs paramédicaux la moitié de son salaire net.
Au total, le praticien a distribué environ 3 000 euros sous forme de cartes cadeaux à la trentaine d'agents des services hospitaliers (ASH) et d'aides-soignantes de son service. « Il y a un problème de répartition des salaires dans notre pays qui ne date pas d'aujourd'hui », explique le Dr Cazalis qui a voulu faire un geste en direction de ses collègues aux salaires les plus faibles. « D'autant que je touche le salaire le plus élevé de l'établissement, m'a fait remarquer la directrice », tient à préciser le médecin.
Depuis ce cadeau, « qui a beaucoup surpris », le Dr Cazalis dit recevoir « beaucoup d'attentions ». Le praticien iconoclaste s'en félicite : « Pour pas grand-chose, on arrive à mettre de l'huile dans les rouages ».
Conflit entre la CFDT et les cliniques sur les revalorisations de salaires : coup d’envoi d’une longue procédure
L’hospitalisation à domicile poursuit sa croissance, la Fnehad mise sur la jeune génération médicale
Au congrès SantExpo 2025, la FHF dévoile son plan pluriannuel, Catherine Vautrin laisse le secteur sur sa faim
Arnaud Robinet (FHF) : « L’hôpital public doit devenir un hôpital 3.0 »