Ubifrance, l’agence française pour le développement international des entreprises, organise les rencontres internationales de la santé le 13 janvier à Paris (1).
Les marchés à potentiel seront présentés aux industriels (pharmacie, dispositifs médicaux, e-santé, infrastructures sanitaires...) qui veulent se développer à l’export.
La liste des pays cibles comprend l’Algérie, le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Arabie saoudite, la Russie, le Mexique, la Turquie, mais aussi les États-Unis, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Allemagne...
L’objectif de ces rencontres est de permettre aux PME françaises de saisir les tendances mondiales et de rencontrer les spécialistes de l’export et les acteurs de la filière en un même lieu. Des ateliers et tables rondes sont prévus (grands marchés de la santé, financements et aides à l’export, problématiques pays/produit...) ainsi que des rendez-vous individuels et des espaces d’information en continu.
(1) 9H à 18H dans les locaux d’Ubifrance (77, bd Saint-Jacques 75014 PARIS)
Inscriptions et programme sur http://ubifrance-events.com/ris/
Les Ehpad publics 100 % déficitaires d’ici 2028 ? La Fédération hospitalière de France (FHF) sonne le tocsin
Faciliter la régularisation des Padhue ? L’Académie de chirurgie souligne le « devoir de sécurité vis-à-vis des patients »
À Paris, des médecins Padhue dans la rue pour dénoncer l’aberration de leur quotidien
Revalorisation des astreintes : les praticiens hospitaliers maintiennent la pression