Un homme de 47 ans, secrétaire administratif à l’hôpital Saint-Louis (AP-HP), a tenté de mettre fin à ses jours ce 8 novembre en fin de matinée. Selon « Le Parisien », l’employé s’est aspergé d’essence avant de s’enflammer avec une allumette, devant ses collègues dans l’enceinte de l’établissement.
« Son geste immédiatement maîtrisé par un personnel de la sécurité, lui a néanmoins causé de graves blessures prises en charge au sein de l’hôpital », détaille l’AP-HP dans un communiqué diffusé en soirée, précisant que l’agent de sécurité avait été admis aux urgences.
Selon les informations du « Parisien », la victime était « en grande difficulté psychologique » et avait exprimé « le désir de mettre fin à ses jours ». Un soutien psychologique a été mis en place pour les professionnels de l'établissement, précise l’AP-HP. Une enquête de police a également été ouverte.
L'AP-HP confirme qu'un agent a tenté de mettre fin à ses jours dans un bureau de l'hôpital Saint-Louis. Son geste, immédiatement maîtrisé par un personnel de la sécurité, lui a néanmoins causé de graves blessures prises en charge au sein de l’hôpital : https://t.co/MMGdTTo373 pic.twitter.com/QRs6GmE71L
— AP-HP (@APHP) November 8, 2021
Santé des soignants : deux prix pour valoriser l’engagement des blouses blanches pour leurs pairs
Accès aux soins psy : l’alerte de la FHF
Directeur d’hôpital, un « métier exigeant et d’engagement » dont il faut « prendre soin », plaide l’ADH
Padhue : Yannick Neuder promet de transformer les EVC en deux temps