Un squelette, sans doute celui d'un patient disparu en octobre 2018, a été découvert samedi dans une épaisse haie, sur le parking de l'hôpital de Béziers (Hérault), a annoncé le parquet dans un communiqué.
Après la découverte du corps, par les ouvriers chargés de raser cette haie, les premiers examens réalisés sur les ossements par un médecin légiste de l'institut médico-légal de Montpellier ont permis « de faire un rapprochement hautement probable » avec un quinquagénaire disparu de l'hôpital le 25 octobre 2018, précise le communiqué du procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland.
L'homme, né en 1965, avait quitté l'hôpital à l'aube ce 25 octobre, désertant le service où il était traité pour une maladie grave. Cette « fugue » avait aussitôt été signalée par l'établissement et une enquête ouverte pour disparition inquiétante, poursuit le communiqué. Le disparu n'ayant jamais pu être localisé, le dossier avait été classé sans suite par le parquet, en juin 2019.
Une nouvelle enquête a été ouverte samedi, pour rechercher les causes de la mort de cet homme. L'autopsie prévue mardi et les investigations complémentaires d'ici là « permettront probablement de confirmer l'identité du défunt dans les prochains jours », assure le communiqué du procureur.
Opacité tarifaire, pratiques commerciales trompeuses… Les cliniques rappelées à l’ordre par Bercy
Vers un moratoire sur les fermetures des maternités ? Les obstétriciens du Syngof disent non
Hôpitaux de Marseille : « l’affaire Adida est une déflagration », juge le DG de l’AP-HM François Crémieux
Santé des soignants : deux prix pour valoriser l’engagement des blouses blanches pour leurs pairs