LE SYNDICAT national des personnels de police scientifique (SNPPS), soit 1 500 agents spécialisés, techniciens et ingénieurs, appelle pour ce mercredi à une mobilisation qui devrait être ponctuée par une manifestation devant un des sites parisiens du ministère de l’Intérieur. Outre des revendications catégorielles, le SNPPS, qui se dit « inquiet pour l’avenir de l’ensemble de la filière scientifique » auprès de la police, réclame notamment le recrutement de personnels de PTS, des « moyens techniques et scientifiques en rapport avec les missions et objectifs fixés » et la « clarification du cadre juridique d’intervention ».
Cette journée intervient alors qu’un « audit sur la police technique et scientifique et l’amélioration de ses performances », demandé par le directeur du cabinet de Brice Hortefeux, devrait être rendu à l’automne. Les agents non policiers de la PTS relèvent pour certains de l’Institut national de la police scientifique d’Écully (Rhône), pour d’autres des services départementaux de sécurité publique, des cinq laboratoires interrégionaux de PTS (établissement public), de l’institut de toxicologie de Paris, ou, enfin, de la préfecture de police.
Le Droit & Vous
Quand un médecin doit-il entamer les démarches pour son départ en retraite ?
Le Droit & Vous
Les assistants des hôpitaux peuvent-ils avoir une activité salariée pendant les jours de remplacement prévus la première année de leur prise de fonction ?
Le Droit & Vous
L'Ordre peut-il réclamer des cotisations rétroactivement ?
Le Droit & Vous
En cas de départ à l'étranger, un médecin installé peut-il se faire remplacer pendant un an ?