
Magali Assor a été nommée directrice du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie. La diplômée en droit d’Assas a exercé pendant treize ans au sein de l’association Les Petits Frères des Pauvres, où elle a notamment travaillé sur les questions de réflexion éthique et de lutte contre les maltraitances. Cette titulaire d’un master 2 en gestion des ressources humaines a exercé aussi en tant que DRH chez Lagardère et Expectra.

Le Dr Cyril Bègue, 40 ans, a été élu président du Collège de la médecine générale (CMG). Le généraliste installé depuis 2014 dans une maison de santé pluriprofessionnelle à Morannes, dans le Maine et Loire (49) est aussi maître de conférences à la faculté de santé de l’université d’Angers depuis 2020. Son domaine de recherche est la santé au travail en médecine générale et la santé des internes et des MG.

Le Pr Marcel Bonay est le nouveau président de l'Intersyndicat des médecins, chirurgiens et spécialistes des Hôpitaux de Paris. Il remplace le Pr Bernard Granger à ce poste. Ce pneumologue et professeur de physiologie à l’université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines exerce en tant que chef du service de physiologie-explorations fonctionnelles bi-sites des hôpitaux Ambroise-Paré et Bicêtre.
Dépistages organisés des cancers : les plus modestes y recourent moins souvent
Handicap : un plan d’action pour améliorer la reconnaissance de l’intimité et le repérage des violences
Réorganisation de Santé publique France : un « choix d'efficacité » selon la ministre Rist
Cadmium, mercure ou acrylamide dans l'alimentation : les Français exposés à des niveaux « toujours préoccupants » , selon l'Anses