Il est de retour en Moselle ! L’ancien ministre de la Santé et de la Prévention François Braun, qui avait confié au Quotidien ne pas connaître encore son avenir en septembre, a finalement tranché. Il retrouvera ses pairs au centre hospitalier régional (CHR) Metz-Thionville. Établissement dont il était le chef des urgences avant sa nomination à Ségur de 2010 à juillet 2022.
Dans un communiqué, le CHR a indiqué que le Dr Braun prendra ses nouvelles fonctions de conseiller auprès de la direction générale sur les thématiques de « la coopération et des parcours patients » dès le lundi 13 novembre, au côté du directeur général Dominique Peljak.
Remplacé par Aurélien Rousseau un an après sa nomination, l’ancien président du syndicat Samu-Urgences de France avait mal digéré son débarquement « surprise », alors qu’il travaillait sur une relance des négociations conventionnelles échouées et le prochain projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS). Il avait livré un entretien fleuve au Quotidien quelques semaines après son départ, exprimant ses meilleurs comme pires moments à la tête de Ségur.
Dr Patrick Gasser (Avenir Spé) : « Mon but n’est pas de m’opposer à mes collègues médecins généralistes »
Congrès de la SNFMI 2024 : la médecine interne à la loupe
La nouvelle convention médicale publiée au Journal officiel, le G à 30 euros le 22 décembre 2024
La myologie, vers une nouvelle spécialité transversale ?