En plus de son rapport sur les lois de financement de la Sécurité sociale ou de son rapport annuel, qui abordent souvent des thèmes liés à la santé, la Cour rédige régulièrement des documents thématiques sur le secteur. Morceaux choisis au cours des derniers mois.
Décembre 2019. Rapport sur l’obésité qui demande notamment la généralisation de parcours de soins intégrant les diététiciens et psychologues.
Décembre 2019. Rapport sur l’Ordre des médecins, qui demande de faire un sérieux ménage dans la vénérable institution, notamment aux niveaux régional et départemental.
Novembre 2019. Rapport sur l'Allocation aux adultes handicapés (AAH) recommandant notamment une contre-visite médicale obligatoire avant toute première attribution.
Juillet 2019. Référé faisant état de « profonds dysfonctionnements » dans le pilotage et le financement du Développement professionnel continu (DPC).
Juillet 2019. Rapport sur le VIH, dans lequel la Cour recommande de renforcer la prévention, d'accentuer le dépistage, et de baisser les prix des médicaments antirétroviraux.
Décembre 2018. Rapport l’offre de soins des CHU qui doit selon la Cour être organisée en 8 à 10 réseaux d’établissements, en lieu et place de la trentaine de structures séparées existant aujourd’hui.
Article précédent
« On peut à la fois faire des économies et améliorer la prise en charge des patients »
Quatre mois sans patron
La Cour et ses multiples formats
« On peut à la fois faire des économies et améliorer la prise en charge des patients »
Les interventions de la Cour dans le secteur de la santé
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie