Martin Hirsch va prendre la direction générale de l’AP-HP à la place de Mireille Faugère, arrivée en 2010. La décision, qui devrait être officialisée à l’occasion du Conseil des ministres du 13 novembre, a fait réagir le député européen UMP, le Pr Philippe Juvin, qui voit dans le limogeage de Mireille Faugère une « manœuvre de diversion bien pratique pour un gouvernement qui ne prend aucune décision en matière de santé ».
Pour le chef de service des urgences de l’Hôpital Européen Georges Pompidou, le ministère de la Santé n’a pas voulu assumer la fermeture des urgences de l’Hôtel-Dieu, effective depuis ce 4 novembre, préférant « faire supporter toute la responsabilité sur le fusible qu’est Mireille Faugère ».
« Mirelle Faugère a été accusée de tous les maux alors qu’elle a fait un bon travail dans des circonstances difficiles. Elle a eu le mérite de maintenir le bateau à flot dans la tempête […] » écrit le député européen, qui n’oublie pas de souhaiter bonne chance à son successeur, Martin Hirsch, qu’il invite à « mettre rapidement le gouvernement devant ses responsabilités ».
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires