Le président de la République n’a pas un problème « d’autorité », mais c’est « un médecin ancienne formule, qui ne veut pas trop dire que la situation est dangereuse pour le malade. Il faut une médecine plus moderne », a déclaré Jean-Marie Le Guen dans une interview au site internet de L’Opinion. Le député de Paris, médecin de formation, considère qu’il « faut un geste, un nouveau discours politique. L’idée du remaniement peut correspondre », et il peut se faire « maintenant ».
Pour Jean-Marie Le Guen, « le mouvement antifiscal » qui agite la Bretagne et le reste du pays « est un mouvement qu’on peut comprendre », mais qui « est sans avenir et débouche sur l’anarchie la plus totale ». Une dizaine de députés, dont M. Le Guen, et le sénateur Gérard Collomb, maire de Lyon, ont publié le 17 octobre un manifeste invitant la majorité à « sortir d’une certaine ambiguïté ».
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires