Participant hier à Lyon à la réunion d’installation du Comité stratégique de filière des industries et technologies de santé (CSF Santé), le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a invité les industriels du secteur à « relocaliser la production en France ». En retour, il leur a promis l’engagement de l’État en matière d’investissement et d’aide à la recherche.
« Nous souhaitons ouvrir une nouvelle période offensive d’investissement sur le sol français et de relocalisation d’activité », a indiqué le ministre. Selon lui, « si on se remet à investir, on peut réussir à produire à nouveau en France, c’est notre nouvelle frontière ».
De son côté, le G5 Santé, un cercle de réflexion qui rassemble les dirigeants des principales entreprises françaises de santé, s’est félicité de l’installation du CSF Santé. Ce comité stratégique de filière illustre pour le G5 « le rétablissement du dialogue avec les pouvoirs publics, un élément clé pour permettre aux entreprises d’innover et de produire en France ».
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires
Fin de vie : Catherine Vautrin promet d’encadrer strictement l’aide à mourir, le gouvernement reste divisé