Marisol Touraine a indiqué ce mercredi être assujettie à l’impôt sur la fortune pour un patrimoine de 1,4 million d’euros constitué de plusieurs biens immobiliers. « Je suis propriétaire avec mon mari d’un appartement dans le 13e arrondissement et personnellement propriétaire d’autres biens immobiliers que j’ai acquis avec des emprunts qui courent toujours. Je suis donc redevable de l’ISF, je n’ai pas d’avoir mobilier, pas d’actions ou de choses comme ça et mon patrimoine personnel s’élève à 1,4 million d’euros », a déclaré la ministre sur RTL.
Marisol Touraine a ajouté que « la transparence ne (lui) posait pas de difficultés ». Communiquer son patrimoine quand on est élu ou ministre « fait partie des choses assez normales », a-t-elle ajouté.
Cette annonce intervient alors que Jean-Marc Ayrault doit dévoiler en Conseil des ministres des premières pistes pour moraliser la vie publique après l’affaire Cahuzac.
Le Premier ministre a imposé aux membres du gouvernement la publication avant le 15 avril de leur patrimoine, une mesure critiquée à droite comme à gauche, où l’on redoute un grand déballage.
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires
Fin de vie : Catherine Vautrin promet d’encadrer strictement l’aide à mourir, le gouvernement reste divisé