Maia se réveilla en sursaut de sa sieste. Elle passait désormais tous ses après-midi dans la chambre de June 23. Elle en profitait pour se reposer, pour lire ou pour discuter avec le Sub. Cet après-midi-là, elle s'était assoupie depuis à peine quelques minutes quand une drôle de sensation la saisit. Elle s'assit sur le lit, au bord de la panique. June 23 s'approcha d'elle.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Je ne sais pas. C'est…
Soudain elle réalisa. Elle attrapa la main de June 23 et la posa sur son ventre.
- Il bouge.
Son bébé lui donnait ses premiers coups. C'était à la fois étrange et merveilleux.
- Je dois le dire à Alan.
Elle ne pouvait plus le lui cacher. Elle ne voulait plus qu'il rate tous ces petits moments exceptionnels. Ce soir, elle lui dirait tout.
Alan entra dans une maison éclairée uniquement par des dizaines de bougies. Dans la salle à manger, la table était décorée pour un superbe dîner aux chandelles. Maia le rejoignit, vêtue d'une belle robe longue bleue et d'un grand châle gris.
- Tu es magnifique !
- Tu sais que nous sommes mariés, tu n'as plus vraiment besoin de me séduire…
- Ce n'est pas parce que je n'en ai plus besoin que je n'en ai plus envie. Et puis, j'ai quelque chose d'important à te confier.
- Rien de grave j'espère.
- Au contraire. Je t'écoute.
Les mots ne vinrent pas. Maia se leva et enleva son châle, révélant la courbe marquée de son ventre. Alan écarquilla les yeux.
- Tu vas être papa.
*******************
Alan était resté un long moment muet à écouter la théorie de Maia et l'histoire du début de sa grossesse. Puis il l'avait enlacée précautionneusement et l'avait gardée dans ses bras pendant qu'elle fondait en larmes, submergée d'émotions.
Les deux mois qui suivirent, Maia profita de la période des fêtes pour expliquer sa prise de poids mais, quand elle en fut au septième mois, elle n'eut plus d'autres choix que de prendre un congé. Heureusement, depuis leur lune de miel, Alan et elle n'avaient pris quasiment aucunes vacances. Bien qu'elle surprît tout le monde au laboratoire en demandant une absence de trois mois, la direction ne put pas la lui refuser.
Elle confia le dossier de June 23 à une de ses collègues et elle passa dire au revoir au Sub. Elle ne s'attarda pas, essayant d'être fidèle à sa promesse de ne pas s'attacher, même si c'était trop tard pour cela. Elle en profita pour emprunter du matériel pour continuer de suivre sa grossesse
Les deux derniers mois de grossesse de Maia passèrent comme dans un rêve. Alan et elle firent des listes de prénoms interminables, préparèrent la chambre du bébé, achetèrent des vêtements. Ils n'avaient jamais été aussi amoureux.
Et puis, un matin de février, Maia ressentit les premières contractions. Alan l'emmena en urgence au centre NewBorn. Ses collègues n'en revinrent pas. Ils faillirent perdre tous leur moyen mais se reprirent rapidement. Leurs réflexes de médecin prirent le relais. Ils emmenèrent Maia en salle d'accouchement. Alan resta dans le hall, à se ronger les ongles.
Quelques heures plus tard, il tenait sa petite fille dans ses bras. Maia avait réussi, elle était maman. Son hypothèse n'était pas si folle finalement : il n'avait suffi que de patience, d'amour et de certitude. Elle y avait cru de tout son cœur. Elle n'avait pas laissé les règles de la société prendre le dessus. Pas de productivité, de rentabilité, seulement de l'amour, de l'espoir et de la confiance.
- Et comment allez-vous l'appeler ?
Maia sourit en regardant son adorable petite fille au creux de ses bras.
- June. Nous allons l'appeler June.
Prochaine histoire courte dans notre édition du 5 octobre
Justine Roux, 20 ans, est étudiante en deuxième année d'école d'ingénieur agroalimentaire à AgroSup Dijon. Depuis toute petite, en parallèle de ses études, Justine rêve de devenir écrivain. Ses écrits, empreints de magie et de fantastique, ont été récompensés plusieurs fois sur Short Edition.
Article précédent
# 3 June 23
Article suivant
# 2 Observations et applications
# 1 Flash infos
# 3 June 23
# 4 Tu vas être papa
# 2 Observations et applications
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série