Comme prévu, Agnès Buzyn devrait être reconduite à la présidence du collège de la HAS. C'est le souhait affirmé par le président François Hollande vendredi. Agnès Buzyn occupait en effet déjà ce poste depuis le mois de mars dernier, suite à la démission de Jean-Luc Harousseau, dont le mandat de 6 ans court jusqu'au 31 janvier 2017.
Le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone et le président du Sénat Gérard Larcher ont donc selon la procédure légale "été saisis de ce projet de nomination. Parallèlement à ses activités de chercheuse et d'enseignante universitaire, Agnès Buzyn, 54 ans, ex-présidente L’INCA, a été membre du conseil médical et scientifique de l'Agence de biomédecine (2005-2008) et présidente du conseil scientifique de la Société française de greffe de moelle et de thérapie cellulaire (2008-2011).
Elle avait affirmé en janvier dernier que la HAS, dont l'une des grandes missions est d'évaluer les médicaments, devait se réformer face à l'arrivée de thérapeutiques innovantes extrêmement coûteuses.
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires